Public visé : tout public, en particulier les étudiants, enseignants, enseignants-chercheurs, personnel administratif qui participent à une mobilité internationale (plutôt B2 à C2)
Objectif de la formation : se sensibiliser à l'interculturalité, s'engager dans une réflexion interculturelle afin de développer des compétences interculturelles
Thématiques principales : l'interculturalité: la sensibilisation, la réflexion, la communication, la réévaluation, la compréhension de soi et de l'autre
Modalités : 100 % à distance, hybride. Modalités d’évaluation : Contribution aux activités suivantes: réflexion sur les 3Rs /3Ds (report, reflect,re-evaluate) carnet de bord, glossaire, blog, forum, présentation
- Enseignant: Kathy McColl
- Enseignant: Aline POLGE
- Enseignant non éditeur: Céline Thurel
[en cours de conception]
Public visé : doctorants
Objectif de la formation : acquérir une aisance dans l’identification et le réemploi des éléments discursifs et lexico-grammaticaux qui caractérisent l’anglais scientifique.
Thématique principales : interrogation de corpus d’anglais scientifique, phraséologie, communauté discursive
Modalités : 100 % à distance. Modalités d’évaluation : présentation orale et rédaction d’un résumé (abstract)
- Enseignant: Clive Hamilton
- Enseignant non éditeur: Pascale Manoilov
En chantier
- Enseignant: Alice Burrows
- Enseignant: Katie Dallinger
- Enseignant: Eva Guerda
- Enseignant: Lucy Merkin
- Enseignant: Alba Simaku
- Enseignant non éditeur: Laurence Estanove
- Enseignant non éditeur: Clive Hamilton
- Enseignant non éditeur: Céline Jallifier-Merlon
- Enseignant non éditeur: Aurélie Journo
- Enseignant non éditeur: Pascale Manoilov
- Enseignant non éditeur: Carole Martin
- Enseignant non éditeur: Anne-Sophie Savoureux
- Enseignant non éditeur: Laura-May Simard
- Enseignant non éditeur: Noelle Strapelias