Public visé : tout public, en particulier les étudiants, enseignants, enseignants-chercheurs, personnel administratif qui participent à une mobilité internationale (plutôt B2 à C2)                               

Objectif de la formation : se sensibiliser à l'interculturalité, s'engager dans une réflexion interculturelle afin de développer des compétences interculturelles

Thématiques principales : l'interculturalité: la sensibilisation, la réflexion, la communication, la réévaluation, la compréhension de soi et de l'autre

Modalités : 100 %  à distance, hybride.  Modalités d’évaluation : Contribution aux activités   suivantes: réflexion sur les 3 R's (report, reflect,re-evaluate) carnet de bord, glossaire, blog, forum, présentation

[en cours de conception]

Public visé : doctorants

Objectif de la formation : acquérir une aisance dans l’identification et le réemploi des éléments discursifs et lexico-grammaticaux qui caractérisent l’anglais scientifique.

Thématique principales : interrogation de corpus d’anglais scientifique, phraséologie, communauté discursive

Modalités : 100 %  à distance. Modalités d’évaluation : présentation orale et rédaction d’un résumé (abstract)

[en cours de conception]

Public visé : Niveau B1/ B2

Objectif de la formation :  Acquérir une aisance dans l'expression et la compréhension de l'anglais scientifique à travers une interrogation intensive de documents scientifiques authentiques. Ces documents constitueront notre corpus d'interrogation et nous permettront ainsi une sensibilisation progressive aux questions de phraséologie qui régissent le discours scientifique anglo-saxon.

Développer des compétences dans la réalisation d'un projet d'étude dans un pays anglophone.

Thématiques principales : phraséologie, anglais scientifique, communauté discursive, communication

Modalités : 3 séances en présentiel, 7 séances à distance. Evaluation: présentation orale et rédaction d'un résumé (abstract)

En chantier